Appel à projets « Diversification des sous-traitants de la filière automobile » : une entreprise Côte-d'Orienne parmi…
Dans la région Bourgogne-Franche-Comté, 10 nouvelles entreprises lauréates de l’appel à projets « Diversification des sous-traitants de la filière automobile » ont été retenues. Dans la Côte-d’Or, l’entreprise Rouvray Plast a été sélectionnée.
S’inscrivant dans le cadre de l’ambition du plan France 2030 visant à produire, en France, 2 millions de véhicules électriques en 2030, l’appel à projets « Diversification des sous-traitants de la filière automobile » a distingué 4 lauréats lors de sa première relève. Pour sa deuxième relève, l’appel à projet met en avant 10 nouvelles entreprises lauréates dans la région Bourgogne-Franche-Comté. En effet, le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, vient de soulever le voile sur les noms des entreprises lauréates qui souhaitent se positionner sur les nouvelles briques technologiques des véhicules de demain.
RouvayPlast2024, un projet innovant
Spécialisée dans la plasturgie, notamment dans la production de pièces d’équipements intérieurs haut de gamme qui sont consacrées au secteur automobile, l’entreprise Côte-d’Orienne Rouvray Plast figure parmi les entreprises retenues. Celle-ci a été distinguée grâce à son projet de développement RouvayPlast2024 qui est axé autour d’un saut technologique permettant la diversification de ses activités. Il reste à noter que les projets des 10 entreprises lauréates en Bourgogne-Franche-Comté totalisent 41,3 millions d’euros d’investissements productifs.