Besançon abritera un nouvel internat-restaurant d’ici 2023
Représentant un budget de 13,2 millions d’euros, un futur internat-restaurant s’implantera à Besançon.
Financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, ce projet verra le jour à partir de la rentrée 2023. Le futur bâtiment occupera une superficie de 2000 mètres carrés sur la rue Bertrand-Russel, située à Planoise. Il sera commun aux élèves des deux lycées Victor-Hugo et Tristan-Bernard.
La nouvelle bâtisse sera constituée de trois niveaux. Le rez-de-chaussée sera consacré à l’accueil des élèves. Le premier étage abritera l’espace restauration qui comprendra deux salles de 300 personnes chacune tandis que le dernier étage sera pour sa part dédié à l’internat et comptera 94 lits. Plusieurs travaux devraient avoir lieu afin de permettre à cet édifice de sortir de terre notamment l’aménagement des abords et la modification des voiries.
Par ailleurs, cette initiative a pour vocation d’offrir aux étudiants des deux lycées un accueil de qualité afin de les encourager à réussir leurs études. Pour rappel, la Région Bourgogne-Franche-Comté a débloqué un budget de 187 millions d’euros au profit de la réhabilitation et la modernisation de ses établissements scolaires ainsi qu’à la construction de nouveaux espaces.