Besançon Métropole participe au Challenge de la Mobilité
En Bourgogne-Franche-Comté, la première édition du Challenge régional de la Mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2021.
Cette initiative est organisée par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Région, la DREAL et la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie. Lors de cette semaine, les établissements, les collectivités, les employeurs et les salariés seront mis au défi afin de repenser leur mobilité dans le but de limiter leur impact environnemental.
Cette action a pour vocation d’inciter les usagers de la route à remplacer l’utilisation de la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail par d’autres alternatives comme les transports en commun, le covoiturage, le vélo, la marche ou encore le télétravail. Ainsi, ces derniers contribueront à la réduction de la congestion du trafic et de l’accidentologie ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de l’air.
Depuis plusieurs années, La Communauté Urbaine du Grand Besançon Métropole est engagée dans une politique de conseil en mobilité. Afin de renforcer cet engagement, elle participe à cette démarche en permettant aux institutions de son périmètre de concourir à ce challenge.