Besançon : un nouvel événement artistique lancé par la Rodia
La Rodia prévoit de lancer un nouveau concept artistique, baptisé "Festival D’Autres Formes", à Besançon. Ce dernier se déroulera du 1er au 3 avril 2022.
Il s’agit d’un festival qui conjugue les musiques actuelles et les arts numériques. Ce dernier proposera des activités diversifiées notamment des conférences insolites, du gaming créatif ainsi que des livres musicaux interactifs. Ce rendez-vous sera également pédagogique et préventif auprès des écoliers et des étudiants en les poussant à réfléchir sur leur capacité à analyser l’écosystème en ligne.
A travers cette rencontre, la Rodia souhaite créer un événement basé sur l’immersif permettant de placer le public au centre des œuvres programmées. Elle vise également à rendre l’art numérique le plus accessible possible pour l’ensemble des citoyens.
« Cet événement ambitionne de faire comprendre au public qu’il peut agir individuellement ou collectivement sur son environnement direct. Il peut devenir acteur et maitre de l’écosystème numérique par ses actes et son comportement » précise l’organisme.