Bientôt des travaux au sein de l’école de la Verchère à Charnay-lès-Mâcon
Une réunion sur la rénovation énergétique de l’école de la Verchère vient d’être organisée le jeudi 10 juin au sein de la mairie de Charnay-lès-Mâcon. Objectif : Faire un point sur les futurs travaux de l’établissement scolaire.
L’événement a eu lieu en présence de Patrick Buhot et Virginie Chevalier, adjoints au maire, Thierry Pothier, directeur adjoint des services techniques de ville de Charnay-lès-Mâcon ainsi que le personnel pédagogique de l’école de la Verchère. L’investissement, dont le montant s’élève à 649 127 euros, fait partie de celui attribué à quatre écoles retenues dans le cadre du programme de rénovation énergétique et de l’éclairage public.
Les travaux débuteront en juillet et s’achèveront en août 2022. Le chantier portera sur le désamiantage, les travaux de toiture et d’isolation, ainsi que l’installation d’une chaufferie et d’une ventilation. L’ouvrage permettra également de réaliser des changements de menuiseries et de volets roulants. L’éclairage LED sera en outre mis en place et des panneaux photovoltaïques seront installés. L’objectif est d’atténuer la consommation d’énergie de 45 % et d’optimiser le confort des élèves au cours de l’année