Région
Les prix de la cantine augmentent dans les lycées
Mauvaise nouvelle pour les parents d'élèves scolarisés dans les lycées de la région Bourgogne-Franche-Comté. Les prix de la cantine augmenteront de 0,16 euros à partir de janvier 2023.
La Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay a annoncé, le 26 oûr dernier, le changement des tarifs de la cantine dans les lycées de la région. Inchangés depuis 2018, ces tarifs vont connaitre une évolution à partir de janvier 2023. "marginale", l’augmentation du prix de la cantine ne va pas dépasser les 5 %, soit 0,16 euros pour le forfait de 5 jours. Pour ce même forfait, le repas passera à 3,41 € l’unité au lieu de 3,25€. Le reste des forfaits suit une pente dégressive..
Quelles sont les raisons de cette augmentation ?
Ayant touché l’ensemble des collectivités en France, la hausse des prix frappe de plein fouet la Région BFC qui n'a pu garder les mêmes tarifications de l’année scolaire précèdente dans les cantines de ses lycées. Le Conseil Régional a dû augmenter ses prix en raison de l’augmentation des prix à la consommation qui dépasse les 10%.