BSB : deux nouvelles nominations au sein de la direction

Burgundy Shool of Business, école supérieure de commerce basée à Dijon, vient d’annoncer deux nouvelles nominations au sein de sa direction. En effet, Guillaume Biot-Paquerot a été élu Directeur de la recherche et Marta De Miguel De Blas devient Directrice académique déléguée.

(c) BSB
(c) BSB

BSB continue d’étoffer ses équipes afin de concrétiser les ambitions de son plan stratégique UP 2027. Présenté à la presse en décembre 2022, celui-ci permettra à l’établissement scolaire de poursuivre sa stratégie de montée en gamme, élaborée en 2012. L’objectif étant de devenir l’école de référence de l’expérience étudiante.

Enseignant-chercheur à BSB depuis environ 11 ans, Guillaume Biot-Paquerot est titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion de l’Université de Bourgogne, mais aussi d’une habilitation à diriger les recherches de l’Université de Paris-Scalay. Vice-président de l’Association Information Management (AIM), il succède à Alexandre Asselineau. Le nouveau directeur de la recherche a travaillé pour le compte de plusieurs organisations universitaires et consulaires. Il a mené des recherches portant sur les mécanismes de gouvernance et de contrôle dans les organisations hybrides. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Biot-Paquerot s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans les programmes de recherches, mais aussi à épauler les professeurs et les chercheurs dans leurs projets académiques.

Marta De Miguel De Blas est lauréate de l’Université de Bourgogne et de l’Universitat Ramon Llull en Espagne. Elle a intégré BSB en 2016 en tant qu’attachée temporaire d'enseignement et de recherche avant d’occuper le poste de responsable du département Digital Management, cinq ans plus tard. La nouvelle directrice académique mène des projets de recherche axés sur le développement durable. « Cette nomination est pour moi une opportunité unique de renforcer l’excellence académique de BSB en mettant à profit mon orientation humaniste » se félicite Marta avant de poursuivre : « C’est une fierté de pouvoir accompagner nos étudiants et professeurs en déployant un management basé sur le leadership responsable. »