Burger King s’installe au Creusot : 60 emplois à la clé

D’ici quelques mois, un nouveau restaurant Burger King ouvrira ses portes au Creusot, dans la zone d’Intermarché, à proximité de Subway, créant ainsi une soixantaine d’emplois dès l’automne prochain.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

L’annonce a été faite le mardi 30 avril dernier lors d’une conférence de presse en présence du maire David Marti et de son adjoint au commerce Sylvestre Coniau. Le futur établissement disposera d’une capacité de 120 places assises, dont les trois quarts seront à l’intérieur et proposera un drive pour les ventes à emporter. Les travaux ont débuté cette semaine tandis que l’ouverture est prévue pour fin octobre, au plus tard avant l’hiver.

Nabil Lakehal, déjà à la tête des Burger King de Montceau-les-Mines et Chalon-sur-Saône, sera l’investisseur de la franchise au Creusot. L’ouverture s’accompagnera de recrutements variés, dont un tiers à temps complet, offrant ainsi des opportunités pour les étudiants et les personnes à la recherche d’un emploi à temps partiel. Cette démarche se fera en collaboration avec AGIRE et France Travail.

Par ailleurs, cette nouvelle implantation représente une excellente nouvelle pour le dynamisme économique du Creusot. Elle permettra aussi bien de créer des emplois que de diversifier l’offre de restauration rapide dans la ville. Fidèle à sa réputation, l’enseigne se distingue par ses viandes cuites à la flamme, appréciées des amateurs de burgers gourmands.