"Cap Création 6", le nouveau fonds inter-régional en soutien aux startups du territoire, est lancé
La région Bourgogne Franche-Comté et UI Investissement, le spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, viennent de lancer "Cap Création 6". Ce nouveau fonds inter-régional a pour mission de soutenir les startups du territoire.
La nouvelle a été annoncée par Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté et Guillaume Blanchet et Patrick Blasselle, Directeurs associés d’UI Investissement, lors d’un point presse dédié à l’innovation régionale. Cette rencontre a été organisée le mercredi 6 mars dernier, dans les locaux de l’entreprise Pixee Medical.
"Cap Création 6", dont la gestion sera assurée par UI Investissement, est en cours d’inscription. Dédié à la création d’entreprise, il vise à mobiliser, en plus des fonds publics, des fonds privés issus des établissements bancaires, des institutionnels, des industriels, mais aussi des personnes privées désireuses d’accompagner le renouvellement économique de la région.
La région s’engage à investir 4 millions d’euros
Le nouveau fonds de capital-risque s’inscrit dans le cadre de la politique économique régionale du SDDEII 2022-2028 (Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation), a précisé UI Investissement dans un communiqué de presse. Afin de soutenir les startups locales, la région s’est engagée à investir 4 millions d’euros dans "CAP Création 6" ». Elle a lancé récemment le fonds d’investissement "Oser BFC", un outil de soutien aux entreprises régionales de la Bourgogne Franche-Comté, doté de 15 millions d’euros. À travers ces deux fonds, la région compte investir au total près de 20 millions d’euros afin de construire l’économie de demain.