Dijon :
Catella Residential IM acquiert la Tour Elithis Arsenal à énergie positive
Catella Residential Investement Management (CRIM), la filiale du groupe Catella AB active dans le domaine de l’immobilier résidentiel, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’acquisition de la future Tour Elithis Arsenal à énergie positive de Dijon.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du partenariat exclusif signé entre CRIM et le groupe d’ingénierie et d’immobilier dijonnais Elithis. Il s’agit de la deuxième Tour d’Elithis du plan d’investissement résidentiel de 2 milliards d’euros de l’acquéreur.
La future Tour s’étendra sur 6.000 m²
La Tour à énergie positive, dont la livraison est prévue en 2023, s’étendra sur une surface de 6.000 m². Elle regroupera 59 logements et environ 1140 m² de bureaux. De plus, la construction disposera de panneaux photovoltaïques et sera dotée d’un design bioclimatique permettant de préserver les ressources naturelles, mais aussi de protéger l’environnement. L’immeuble est situé au cœur de l’écoquartier Arsenal, à proximité de l’arrêt de tram Jean Jaurès. Par ailleurs, la Tour, conçue par le cabinet d’architectes ARTE Charpentier, a été cédée pour 16 millions d’euros.