Chalon-Sur-Saône : L’Apec BFC inaugure ses nouveaux bureaux

Le nouveau Centre de l’Apec Bourgogne Franche-Comté, basé à Chalon-sur-Saône, a été inauguré officiellement le 11 octobre dernier. Cette nouvelle implantation renforcera le lien entre le dynamisme de l’emploi ainsi que l’économie locale.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L’association pour l’emploi des cadres a pour mission d’accompagner les cadres et les jeunes diplômés dans leur évolution professionnelle, mais aussi d’aider les TPE-PME à trouver les profils compétents répondant à leurs besoins et à leurs attentes. En plus des locaux de Chalon-sur-Saône, elle dispose de trois centres en Bourgogne Franche-Comté : Dijon, Besançon et Belfort.

L’Apec a choisi les locaux de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Côte-d’Or /Saône-et-Loire pour implanter ses nouveaux bureaux. Cette synergie entre la CCI et L’APEC a pour vocation de soutenir les projets professionnels et notamment le développement économique de la région.

L’évènement s’est tenu en présence des personnalités de premier plan, dont Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Annie Lombard, Vice-Présidente de l’agglomération du Grand-Chalon et Hervé Reyner, Délégué régional de l’Apec BFC. De plus, Justine Marlot, Chargée de mission à Nuclear Valley et Pascal Gautheron, Président de la CCI Côte-d’Or/ Saône-et-Loire ont également assisté à l’inauguration.

Par ailleurs, une table ronde enrichissante, animée par la journaliste Emmanuelle de Jesus a été au rendez-vous. Cette réunion était une occasion pour Pascal Gautheron de présenter son point de vue économique relatif aux enjeux du territoire.