Commission permanente : 3 millions d‘euros octroyés par le département de la Saône-et-Loire
Afin de poursuivre ses engagements auprès des collèges, associations, territoires et bien d’autres, le Département engage plus de 3 millions lors de sa commission permanente.
Le Département de la Saône-et-Loire a organisé une commission permanente le vendredi 11 février dernier. Une commission courant laquelle ce dernier a attribué plus de 3 millions d’euros pour plusieurs projets.
En l’occurrence, une enveloppe de plus de 2,2 millions d’euros est conférée au financement de 9 collèges privés. Elle sera dédiée aux établissements privés d’enseignement du second degré sous contrat d’association avec l’État.
Par ailleurs, les élus départementaux ont également approuvé un budget de 1350 euros pour former 15 jeunes dans le secteur de l’animation et l’encadrement sportif. Une subvention de 615 euros est en outre décernée pour le dispositif d’aide à la programmation artistique dans les bibliothèques.
Enfin, les conseillers ont validé une subvention de plus de 425 000 euros d’aides pour améliorer le domaine de l’habitat. Par conséquent, une aide de 161 480 euros est attribuée en matière d’habitat durable et une somme de 263 599 euros est offerte au secteur de l’habitat privé.