Concours des vins Mâconnais Beaujolais : la cave des Vignerons d’Igé récompensée
Le palmarès de la 131e édition du Concours Mâconnais Beaujolais Saint Vincent Mâcon a été dévoilé le 24 janvier dernier. La Cave des Vignerons d’Igé fait partie des lauréats, avec trois produits médaillés.
L’édition 2024 du concours s’est tenue le 20 janvier dernier au Parc des Expositions de Mâcon. Organisée par la Société d’Agriculture et de Viticulture de l’Arrondissement de Mâcon, cette compétition a pour vocation de promouvoir les vins locaux, mais aussi de favoriser les échanges entre les différents professionnels de la filière viticole. Elle est dédiée aux viticulteurs, aux caves coopératives, mais aussi aux négociants vinificateurs. Au total, 1 200 vins du Mâconnais et du Beaujolais étaient en lice avec quelque 500 dégustateurs.
De très bons résultats pour Les Vignerons d’Igé
Pour cette édition, trois produits des Vignerons d’Igé ont été médaillés. La cave s’est vu décerner la médaille d’or, le prix Henri Boulay du super jury, pour son Crémant de Bourgogne Blanc. Celui-ci sera prochainement disponible à la vente. La structure a également obtenu deux médailles d’argent, pour son Mâcon Igé blanc Vieille Vignes 2022 et son Mâcon Villages 2023. Ces distinctions viennent récompenser le travail acharné des équipes des Vignerons d’Igé.