Côte-d’Or : un nouveau format pour l’édition 2024 du Salon de l’Habitat de Dijon
L’édition 2024 du Salon de l’Habitat se tiendra, du 22 au 24 mars prochain, au Parc des expositions de Dijon. Ce rendez-vous printanier, dédié à l’art du bien-vivre chez soi, offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir les tendances actuelles ainsi que les meilleures pratiques dans le monde de l’habitat.
L’évènement est réservé aux personnes en quête d’inspiration et de conseils pour construire et rénover leur habitat ou encore réduire leur facture énergétique. Avec son nouveau format de trois jours, le salon dijonnais réunira, dans un seul lieu, quelque 200 d’exposants spécialisés dans différents secteurs d’activité : l’ameublement, la décoration, l’aménagement, la rénovation, les énergies renouvelables, l’écoconstruction et les matériaux écologiques. Des agences immobilières et des experts en financement seront également au rendez-vous. Par ailleurs, de nombreuses animations seront programmées tout au long du salon, entre autres des conférences, des ateliers et des expositions. Ces activités, dont l’accès est gratuit, seront animées par des experts du domaine.
Les nouveautés 2024
Le Salon de l’Habitat accueillera, pour la première fois, un marché de seconde main et vintage, organisé par La Recyclade, une association spécialisée dans la transformation et la vente des objets destinés initialement à la déchetterie. Les Dijonnais ont également la possibilité de participer à un concours d’upcycling baptisé "Créa Récup".
À noter que les frais de participation s’élèvent à 5 euros par personne pour les adultes. Ils sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans ainsi que les personnes en situation de handicap. Les seniors âgés de plus de 65 ans, les demandeurs d’emploi et les jeunes ayant entre 13 et 25 ans peuvent bénéficier d’un tarif réduit de 4 euros.