Côte-d’Or : un nouveau partenariat stratégique pour Savoye
Savoye, le spécialiste de l’automatisation des entrepôts logistique, vient de conclure un partenariat stratégique avec Apparel Group, conglomérat mondial de vente au détail d’articles, basé à Dubaï.
Face à une forte croissance, Apparel Group a lancé un vaste plan de transformation de son plus grand centre de distribution, situé à Dubaï en le dotant d’une solution automatisée de pointe performante. En ce sens, le groupe émirati a sollicité l’entreprise Savoye, réputée pour ses solutions intralogistiques sur mesure. Celle-ci prendra en charge l’automatisation entière de l’entrepôt logistique. En plus de son système de gestion d’entrepôt Odatio, la structure côte d’orienne intégrera également des technologies d’automatisation avancées, dont X-PTS, un système automatisé à navettes. Les solutions de pointe de Savoye, permettront d’optimiser les processus logistiques du groupe et de minimiser les interventions manuelles. L’objectif étant de garantir la fluidité des opérations, ainsi qu’une précision accrue et une évolutivité optimale. « SAVOYE a été sélectionné par Apparel Group en raison de leur capacité inégalée à répondre à nos exigences et défis uniques grâce à des solutions intégrées intelligentes. Ce partenariat, tout en nous positionnant à la pointe du paysage logistique, garantira également la pérennité de toutes nos opérations, en nous permettant de répondre efficacement aux besoins complexes de la supply chain » souligne Nilesh Ved, le propriétaire d’Apparel Group.
La nouvelle installation, s’étendant sur 16 000 mètres carrés, sera opérationnelle au premier trimestre de l’année 2026. Elle permettra à Apparel Group de traiter quotidiennement jusqu’à 300 000 unités et par conséquent s’imposer comme leader de la logistique du textile de la région.