Creusot : Alstom cible les jeunes talents pour accompagner son développement
Leader mondial de la mobilité durable et intelligente, Alstom poursuit son développement en cherchant à recruter 1000 nouveaux talents en France dont 50 sur le site du Creusot.
Développant et commercialisant des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport, Alstom compte renforcer ses équipes françaises en 2023. En effet, l’enseigne qui développe des solutions de mobilité verte, durable et intelligente propose un large éventail d’opportunités professionnelles dans toutes les fonctions, notamment dans l’ingénierie, mais aussi dans les achats ou la gestion des projets. Dans le détail, Alstom cherche à recruter 1000 nouveaux talents en France dont 50 sur le site du Creusot. Soulignons que dans la stratégie de recrutement d’Alstom, les jeunes diplômés sont singulièrement ciblés. Objectif affiché : réaliser plus de 30 % des recrutements auprès de jeunes diplômés/participants au VIE/doctorants, alternants et stagiaires.
Alstom et la certification Top Employer
Ouvrant la voie de la transition énergétique, l’entreprise Alstom vient d’être distinguée par le Top Employers Institute. Ce dernier lui a remis la certification Top Employer Monde 2023 pour la première fois. Rappelons que cela fait quatre années consécutives que le groupe Alstom obtient cette distinction en Europe, la troisième année pour la région Asie-Pacifique et Amérique du Nord ainsi que la première année pour le Moyen-Orient.
« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir la certification Top Employer au niveau mondial. Cette distinction reconnaît notre engagement constant à faire d’Alstom l’un des meilleurs environnements de travail au monde. », déclare Anne-Sophie Chauveau-Galas, Chief Human Resources Officer chez Alstom.