Cuisery : Bientôt une seconde usine pour Maître Jacques
Agrial, le groupe coopératif agricole et agroalimentaire, vient d'annoncer dans un communiqué de presse, l'acquisition d'un bâtiment à Cuisery. Celui-ci prévoit d'y installer la seconde usine de sa filiale Maître Jacques.
Créée en 1964, Maître Jacques se distingue par son savoir-faire comparable à celui de l’artisan-boucher. Grâce à cette nouvelle implantation, celui-ci pourra commercialiser davantage ses produits au sud et à l’Est de la France. L’objectif est de mieux répondre aux besoins de la clientèle locale.
50 offres d’emploi au démarrage de l’activité
La nouvelle usine sera installée au niveau d’un bâtiment de 6500 m², occupé auparavant par l’entreprise Mowi, spécialisée dans le saumon fumé. Des travaux de réhabilitation seront réalisés au cœur du site pour l’adapter à la fabrication des produits bouchers. Le lancement de l’activité est prévue pour début 2023 avec à la clé une cinquantaine d'emplois en CDI.
Rappelons que Maître Jacques commercialise jusqu’à 7500 tonnes de viandes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.