Dijon accueille la 24e édition des "Parcours du goût"
Les "Parcours du goût", le salon et le concours culinaires dédiés aux jeunes pris en charge par la Protection Judiciaire de Jeunes (PJJ), fait escale cette année à Dijon. L’évènement, dont l’accès est libre et gratuit, se tiendra, les 7 et 8 décembre prochains, au Parc des Expositions.
L’édition 2024 est organisée par la direction interrégionale de PJJ en partenariat avec la direction territoriale de la PJJ Côte-d’Or/ Saône-et-Loire. Elle est placée sous le marrainage de Bérangère Loiseau, PDG du groupe Bernard Loiseau. Cette manifestation a pour objectif de faire évoluer le regard de la société sur ces jeunes tout en favorisant leur insertion professionnelle à travers la cuisine et les métiers de la restauration. Elle aura pour thème "Laissez-nous vous surprendre". En y participant, les visiteurs auront la possibilité de déguster des spécialités régionales et de découvrir les missions de la PJJ.
25 équipes participent au concours
À l’instar des années précédentes, deux temps forts marqueront la 24e édition de l’évènement : un concours gastronomique et un salon culinaire réservés aux spécialités régionales. Au total, 150 personnes suivies par la PJJ, regroupées en 25 équipes, s’affronteront devant un jury, composé des chefs et des professionnels de la gastronomie. Celui-ci est présidé par Louis Philippe Vigilant, le chef étoilé du Relais Bernard Loiseau. Chacune des équipes en lice doit préparer une recette sucrée ou salée.
Au niveau du salon culinaire, les participants doivent animer des stands afin de mettre en avant le patrimoine gastronomique de leur région. Les meilleurs stands, seront sélectionnés par un jury piloté par Séverine Pétilaire-Bellet, propriétaire de Levernois et du Château Sainte-Sabine.