Dijon : des visites guidées pour explorer les coulisses de la Chaufferie des Péjoces
Dijon Métropole organise, le samedi 21 décembre 2024, des visites guidées de la Chaufferie des Péjoces, située sur le boulevard Petitjean à Dijon. Une occasion pour les curieux de découvrir les coulisses de cet équipement, qui dessert une large partie Nord-Est de Dijon ainsi que la commune de Quetigny.
La métropole a lancé, le samedi 21 septembre dernier, la deuxième édition des journées "Citoyens & Curieux". Cette série de visites a pour objectif de faire découvrir aux citoyens les secrets des grands équipements et des lieux emblématiques de l’agglomération et notamment comment la métropole agit afin de leur proposer une haute qualité de services publics. Programmées chaque troisième samedi du mois, ses visites guidées sont organisées en présence des élus et des agents de la collectivité.
Une chaufferie alimentée par des énergies renouvelables
Implantée au sud-est de Dijon, la Chaufferie des Péjoces est exploitée par Dijon énergie, une filiale de Dalkia, l’entreprise spécialisée dans les services énergétiques et la production des énergies décentralisées. Elle est alimentée par des énergies renouvelables, notamment la biomasse. Cette installation a pour mission de fournir le chauffage et l’eau chaude aux logements, mais également aux équipements collectifs et aux bâtiments publics. La Chaufferie des Péjoces témoigne de l’engagement de Dijon Métropole en faveur des énergies renouvelables respectueuses de l’environnement.
D’une durée d’une heure chacune, les visites seront programmées de 9h à 12h. Les personnes souhaitant y participer doivent s’inscrire en ligne via le site internet dédié.