Dijon engage des travaux d’embellissement autour des Halles et du Marché Central
La ville de Dijon lancera, le 17 mars prochain, des travaux d’embellissement autour des Halles et du Marché Central. Ce chantier a pour objectif de renforcer le dynamisme économique ainsi que l’attractivité et le rayonnement de la commune.

Les travaux d’embellissement, visant à améliorer l’environnement de travail des commerçants, portent sur la réfection des sols autour des Halles de Dijon, qui sont inscrites à l’inventaire des monuments historiques, mais aussi sur la suppression des globes lumineux et l’harmonisation de la signalisation horizontale et verticale. Ils seront réalisés uniquement les lundis, les mercredis et les jeudis, et ce, de 7h30 à 17h.
Organisé en trois phases, le chantier n’aura aucun impact sur le marché, ni sur la circulation piétonne. En effet, les commerçants seront présents les jours du marché durant toute la période des travaux. Cependant, quelques stands pourront changer d’emplacement. Ils seront déplacés autour des Halles. Par ailleurs, les travaux engendreront des perturbations de la circulation au niveau de la rue Odebert et de la rue Quentin. Pour installer la base de vie du chantier, trois places de parking seront neutralisées entre la Petite Rue de Suzon et la Place de la Banque tout au long de la durée de l’opération.
Rappelons que les travaux s’achèveront le 4 avril prochain. En revanche, la durée des travaux pourra évoluer en fonction des aléas du Chantier.