Dijon : Family Sphere en quête de 10 nounous pour la prochaine rentrée scolaire

Family Sphere, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, vient de lancer une campagne de recrutement pour la rentrée scolaire 2024/2025. L’enseigne est en quête de près de 10 000 nounous dans toute la France, dont 10 à Dijon.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

En activité depuis 2006, Family Sphere dispose actuellement d’un réseau de plus de 100 agences au niveau national. Cet organisme, sollicité par plus de 8 000 familles, accompagne aujourd’hui plus de 25 000 enfants. Agréé par l’État, ce réseau est certifié Qualisap depuis le 29 avril 2019. Par ailleurs, les familles qui font appel à Family Sphere bénéficient de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE). Cette aide mensuelle est octroyée par la CAF.

Les critères de sélection

À l’instar de l’ensemble des candidats, les profils Dijonnais seront évalués selon différents critères, entre autres la bienveillance, la rigueur et le dynamisme. Les futurs recrus doivent faire preuve de flexibilité, car les gardes principales sont programmées tôt le matin ou/et l’après-midi en sortie d’école, mais aussi les mercredis et les samedis en journée. De plus, Family Sphere exige une expérience dans la garde d’enfants, ou un diplôme dans la petite enfance, pour les moins de 3 ans. D’autre part, les candidats retenus bénéficieront d’une triple formation, leur permettant d’approfondir leurs connaissances, sur les gestes qui sauvent, les fondamentaux de la petite enfance ainsi que les outils Family Sphere. L’objectif étant de garantir leur professionnalisme. « La clé de notre réussite ? Placer au cœur du projet l’échange et l’accompagnement. Pour cela, l’Académie Family Sphere offre à ses interlocuteurs de nombreuses formations liées au monde de l’enfance. Soucieuse de garantir un climat de confiance entre les familles et les nounous, notre enseigne n’hésite pas à faire appel à des formateurs, répondant ainsi à différents besoins. Allier professionnalisme et bienveillance, voilà la promesse faite par Family Sphere» souligne Muriel Ripert, Directrice opérationnelle du Groupe Family Sphere.