Dijon : Gabriel Boudier lance une nouvelle liqueur
Spécialisée dans les liqueurs et spiritueux haut de gamme, la Maison Gabriel Boudier ne cesse de se réinventer en lançant des boissons d’exception alliant qualité et originalité. Elle vient de dévoiler sa toute nouvelle création, baptisée la Liqueur de Chipotle.
En activité depuis 1874, la Maison Gabriel Boudier a intégré Piffaut Vins & Domaine en 2022. Elle met à la disposition des amateurs des vins et spiritueux un large choix de produits, dont des crèmes et des liqueurs, des Gins et des Vodkas, des liqueurs digestives et des cocktails. Soucieuse de la qualité des produits qu’elle propose, la structure accorde une attention particulière au choix des fruits. Ceux-ci sont soumis à un contrôle strict, notamment en matière de maturité. Forte de son succès, l’enseigne fait partie des liquoristes les plus récompensés. Elle a décroché différents médailles et trophées, entre autres, 3 trophées du Meilleur Producteur de Liqueurs, 2 médailles d’or L.A. Spirit Award et 2 médailles d’or au Concours Général Agricole. En 2024, la Crème de Cassis Gabriel Boudier a été élue Meilleur Spiritueux au Monde pour la 2e année consécutive.
Une liqueur originale
La Liqueur de Chipotle, d’ailleurs comme son nom l’indique, est élaborée à partir d’une infusion de piment chipotle, une préparation séchée et fumée de Jalapeno, mais aussi de raisins secs, de muscade et de gingembre. À cela s’ajoutent des alcoolats de poivre distillés séparément, préparés à base du poivre gris et du poivre kampot. Afin d’apporter une touche de douceur, de l’eau et du sucre sont ajoutés au mélange. Par ailleurs, la nouvelle liqueur s’accorde parfaitement avec des cocktails fumés ou des concoctions à base de tequila ou de mezcal.
À noter que la Liqueur de Chiptol est commercialisée au prix de 19 euros pour une bouteille de 70 cl.