Dijon investit pour l’avenir de ses élèves

La ville de Dijon a consacré plus de quatre millions d’euros pour la modernisation du groupe scolaire Victor Hugo. Le projet s'inscrit dans un plan ambitieux visant à améliorer la réussite scolaire et l’écoresponsabilité des bâtiments.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, la ville de Dijon investit 4,6 millions d’euros sur deux décennies pour moderniser le groupe scolaire Victor Hugo, dont les travaux récents ont été inaugurés le 16 mai dernier. Après avoir subi un relooking complet, l’école a dévoilé son nouveau visage, résolument moderne et accueillant pour les élèves. La dernière phase du chantier a transformé la cour de récréation en un espace de verdure, grâce à sa désimperméabilisation et à sa végétalisation. Elle a également permis de moderniser entièrement le restaurant scolaire et de créer un tout nouvel accueil de loisirs. Ces actions ont été rendues possibles par le biais d'une enveloppe financière de deux millions d’euros au total. L’établissement est désormais prêt à accueillir ses élèves dans un environnement propice à leur épanouissement et à leur réussite.

Soucieuse de l’épanouissement de ses jeunes citoyens, la ville de Dijon a déployé fin 2021 un plan d’investissement massif dédié à l’éducation. Baptisé « Ambition éducative 2030 », celui-ci est doté d’un budget de 75 millions d’euros et vise à répondre à trois défis majeurs : une réussite scolaire pour tous, des infrastructures écoresponsables et un service public de qualité.