Dijon : l’entreprise Proetra a été rachetée
Le spécialiste de l’impression Bulleprint renforce sa position sur le marché. L’enseigne vient de reprendre l’imprimeur dijonnais Proetra.
Après avoir été placé en liquidation judiciaire, l’acteur dijonnais de l’impression sérigraphique et numérique Proetra change de mains. En activité depuis une quarantaine d’années, l’entreprise située dans le quartier des Poussots, a trouvé repreneur. L’ancien dirigeant de Proetra William Lucyszyn passe le flambeau au nouveau repreneur Fabrice Pizelle, gérant de Bulleprint. Ayant repris Proetra en janvier 2023, ce dernier dirigera Bulleprint et Proetra dont les activités sont complémentaires. Cette opération de rachat permettra au nouveau gérant de Proetra de diversifier son activité d’imprimerie tout en se libérant de la sous-traitance et de la délocalisation du travail d’impression. Objectif affiché : limiter l’empreinte carbone tout en répondant à une exigence de qualité et de délai.
Vers un million d’euros de chiffre d’affaires
Pour cette opération de reprise, Fabrice Pizelle s’engage à sauvegarder les salariés de Proetra qu’il considère comme véritables piliers de l’activité. Le nouveau gérant continuera à mettre le développement durable et humain de Bulleprint et Proetra au centre de ses préoccupations. Ce dernier va investir dans l’intégration d’une presse numérique et de nouveaux membres dans l’équipe. Il ambitionne, par ailleurs, d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires et ce, sous trois ans.