Dijon : " la Nuit du bien commun" revient pour une deuxième édition

À Dijon, le Palais des Congrès s’apprête à accueillir la deuxième édition de " La Nuit du bien commun". Unique de son genre, cette grande soirée caritative, programmée le jeudi 14 novembre prochain à partir de 19h, a pour vocation d’aider les associations à récolter des dons.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

"Dijon pour le bien commun" vise à soutenir les projets au service du bien commun de la région Bourgogne Franche-Comté. À l’instar de la première édition, neuf associations bourguignonnes ont été retenues cette année. Il s’agit, d’Ani'nomade, Apach'Evasion, Casques Bleus Nord Franche-Comté, Genèses, La Maison des Familles, Le Champ des Sourires, Tombée du Nid, Rempart et Simon de Cyrène – Côte-d'Or. Chacune aura trois minutes pour présenter son projet et pour convaincre les donateurs lors de la Nuit du bien commun. Les lauréates de l’édition 2024 ont été sélectionnées par un jury selon différents critères, dont le caractère innovant du projet et le besoin social identifié. La deuxième édition de cette soirée de levée de dons est organisée par Obol, la première start-up française au service du bien commun et de l'économie sociale et solidaire.

En 2023, 345 700 euros de dons ont été récoltés lors de ce rendez-vous incontournable de la Philanthropie. Plus de 500 personnes, dont des entrepreneurs, des philanthropes et des particuliers, ont participé à cet évènement afin de soutenir les associations lauréates.