Dijon : la start-up 2nde chance primée
La jeune pousse dijonnaise 2nde Chance vient d’obtenir un trophée Eco-Innovez, qui lui a été remis par l'AER Bourgogne-Franche-Comté. Pendant deux mois, l’enseigne exposera ses créations textiles aux Galeries Lafayette.
Pilotée par Manon Poirot, directrice marketing et Maxence Colin, directeur artistique, l’entreprise vient de recevoir un trophée Eco-Innovez Bourgogne-Franche-Comté dans la catégorie « jeune pousse ». Après trois ans de développement et de recherche, leur projet de sneakers à impact écologique réduit à 14% verra bientôt le jour.
Installée chez l'incubateur Déca-BFC depuis 2021, elle commercialisera ses sneakers éco-conçues dès la mi-mars 2023, sous forme d’un fashion-Week.
Toutes les informations en QR code
Recyclable, les sneakers peuvent être revendus en seconde main, grâce à un système de consigne et une matière intégrée à 27% dans les modèles neufs. Toutes les informations sur le cycle de vie du produit sont mentionnées, sous forme d’un QR code, mis sous la languette.
Conçue par des matériaux français et recyclables en suivant une approche de recyclage 100 % made in France, les baskets éco-conçues et consignées de la marque 2nde Chance ont été sujet d’une analyse de cycle de vie qui tient compte de plusieurs critères notamment la consommation d’énergies fossiles, l’impact du gaz à effet de serre et l’eutrophisation de l’eau douce.