Dijon : "Loiseau des Ducs" ouvre ses portes après un mois de travaux
"Loiseau de Ducs", un des restaurants les plus prestigieux de la cité des Ducs de Bourgogne, a fait peau neuve. Basé sur la rue Vauban, l’établissement a ouvert ses portes au public le mercredi 7 février dernier.
Réputé par ses plats bourguignons raffinés, Loiseau des Ducs fait partie du groupe Bernard Loiseau. Le restaurant, qui a ouvert ses portes pour la première fois en 2013, s’est vu décerner sa première étoile Michelin en 2014. Il est installé dans les locaux de l’hôtel de Talmay, classé monument historique. Cette construction du XVIème siècle, propose aux clients de l’enseigne une vue imprenable sur le Palais des Ducs. En 2022, le restaurant accueille Jean-Bruno Gosse, son nouveau chef.
Un mois de travaux
Après la rénovation de Loiseau des Vignes à Beaune et le rafraîchissement du Relais Bernard Loiseau à Saulieu, c’était le tour de Loiseau des Ducs. Celui-ci a été refait en beauté sous l’impulsion de Bérangère Loiseau, la nouvelle Présidente du groupe Bernard Loiseau. Le chantier, qui a nécessité un mois de travaux, portait sur la rénovation des trois salles du restaurant. Chacun de ces espaces propose une ambiance complètement différente : La salle voûtée du XVIème siècle, le salon bourgeois du XIXème siècle et le salon typique de l’habitat bourguignon.
Pour célébrer la réouverture du restaurant, une réception s’est tenue le mardi 6 février, en présence de Bérangère Loiseau, Jean-Bruno Gosse et le chef sommelier Éric Goettelmann.