Dijon : un nouveau directeur général à la tête des Cycles Lapierre

Le néerlandais Accell Group, leader européen du marché des vélos électriques, vient de nommer William Perrier en tant que directeur général de sa branche française. Celui-ci prend également les rênes de l’entreprise Cycles Lapierre, installée à Dijon depuis plus de 75 ans.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Âgé de 35 ans, William Perrier est titulaire d’un Master en Management et Stratégie d’entreprise du Campus Eurexia, mais également d’un Bachelor en Marketing de Sport de l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Il est fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de l’industrie du cycle. Le responsable a démarré sa carrière professionnelle en tant que commercial chez le Groupe Alternance à Toulouse, avant de rejoindre le groupe Cycleab comme chargé de communication et évènementiel. Par la suite, il a travaillé pour le compte de Merida Bikes International, où il a occupé le poste de responsable des ventes et marketing France pour une durée de trois ans. Le trentenaire a intégré Accell Groupe en janvier 2020 en tant que directeur des ventes France puis comme directeur de la direction commerciale France, avant de devenir directeur général de la branche française du groupe et des Cycles Lapierre.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, William Perrier s’engage à consolider la position d’Accell France en tant qu’acteur de référence du cycle, tout en développant de nouveaux services et solutions de mobilité pour demain et en adaptant ses gammes de produits. L’objectif étant de mieux répondre aux besoins du marché. Il doit également miser sur la marque Cycles Lapierre, et ce, via la modernisation de son site historique dijonnais et le développement de son activité à l’échelle internationale, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne.