Dijon : Une nouvelle formation au service des porteurs de projets
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Bourgogne-Franche-Comté organise une formation dédiée aux porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise. Cette dernière animera Dijon du 17 octobre au 29 novembre 2022.
Voulant aider les créateurs et repreneurs d’entreprises à faire les bons choix pour pérenniser leurs structures, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Bourgogne-Franche-Comté lance une formation spécifique. Baptisée « C Ma Créa », la formation se tiendra à Dijon du 17 octobre au 29 novembre 2022.
Objectif affiché : donner au porteur de projet de création ou reprise d’entreprise la méthodologie nécessaire à sa bonne réalisation grâce à des outils permettant d’établir un parcours réfléchi. Ouverte à l’ensemble des porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise en Bourgogne-Franche-Comté à titre gratuit, « C Ma Créa » permettra également de guider les porteurs de projets afin d’éviter les erreurs classiques qui peuvent être commises lors de la phase de préparation du projet mais aussi dans le lancement d’activité.
16 principaux modules
D’une durée de 210 heures, la formation sera axée autour des 16 modules alliant savoirs-être professionnels et compétences comportementales, sociales et relationnelles, dynamique et cohésion de groupe, gestion finacière, appropriation de l’outil informatique, fiscalité et bien d’autres. Il reste à noter que les places sont limitées et que les inscriptions doivent être effectuées avant le 3 octobre sur le site artisanat-bfc.fr.