Epiphanie : une galette des rois géante à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin
À l’occasion de l’Epiphanie, une expérience gustative exceptionnelle a été proposée aux dijonnais le samedi 6 janvier dernier. Une galette des rois géante a été au rendez-vous à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.
La galette des rois a été servie en 80 parts. Ce chef-d’œuvre artisanal a été confectionné par Mathieu Sureau, un artisan de la Boulangerie du Moulin, implantée au cœur du Village Gastronomique de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. Les parts ont été proposées au prix de 2.5 euros chacune. Cependant, les invités ont eu la possibilité d’accompagner leur part de galette avec un verre de chocolats ou de vin chaud, pour un prix total de 5 euros. Les boissons ont été fournies par le Comptoir de la Cité.
Six fèves cachées !
À l’Epiphanie, comme le veut la tradition, on couronne roi ou reine la personne ayant trouvé la fève cachée dans la galette des rois. Cependant, six fèves ont été enfouillées dans ce gâteau géant. Chacun des chanceux a remporté une carte Enomatic d’une valeur de 10 euros, valable à la cave de la Cité. À cela, s’ajoute un bon pour une galette des rois pour six personnes d’une valeur de 24 euros.
À noter que cet évènement était également une occasion pour partager des moments conviviaux entre famille ou amis, mais aussi pour découvrir les différentes offres de la cité.