France Relance et Territoires d’industrie : trois nouveaux lauréats en Côte-d’Or
Les nouveaux lauréats de France Relance et de Territoires d’industrie sont désormais connus. La liste qui vient d’être dévoilée compte trois sociétés Côte-d'Oriennes.
Le « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » s’inscrit dans le cadre de « France Relance » et du dispositif Territoires d’industrie. Ce dernier vient de dévoiler 13 nouveaux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté. Parmi ces derniers, figurent trois sociétés Côte-d'Oriennes : Astrea fontaine basée à Fontaine-les-Dijon, Plateforme NSP située à Créancey et Ets Soupeaux implantée à Chaumont-le-Bois.
Des projets industriels structurants
Astrea fontaine a été désignée pour son programme d'investissement lié au site de Fontaine-les-Dijon (ex-usine RECIPHARM, et ex-usine du groupe FOURNIER). Visant à augmenter la capacité de production de l'usine, ce programme prévoit également l’embauche d’environ 50 personnes et affiche plusieurs objectifs dont la relocalisation de médicaments.
Plateforme NSP sera soutenue pour son investissement lié au renforcement de l’outil productif afin de garantir sa pérennité. Il s’agit d’un projet lié à l’agrandissement des infrastructures, au développement des services proposés et à l’internalisation de certaines étapes clés des projets de recherche.
Ets Soupeaux, quant à elle, sera accompagnée au niveau des investissements visant à améliorer la présentation des paquets de bois finis et la performance de l’entreprise. Ceci permettra également de rendre l’entreprise plus attractive pour le personnel.