France Travail organise la 2e édition de Beaun’Emploi pour relancer l’emploi local

Le Palais des Congrès de Beaune accueille, le mardi 15 octobre prochain, la deuxième édition de Beaun’Emploi. Ce job dating multisectoriel est une occasion à ne pas rater pour les habitants de Beaune et ses environs en quête d’opportunités professionnelles.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Suite au succès de la première édition, cet évènement est devenu l’un des rendez-vous incontournables de l’emploi du bassin beaunois. Il est organisé par France Travail en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud, la Mission Locale et Cap Emploi. Ce job dating a pour vocation de relancer l’emploi local, mais également de simplifier le processus de recrutement tout en permettant aux entreprises de rencontrer une diversité de profils qualifiés et de sélectionner ceux qui répondent aux exigences des postes à pourvoir. Il regroupera une quarantaine de recruteurs, opérant dans différents secteurs d’activité, dont la viticulture, le commerce, le BTP, le transport logistique, la santé, l’hôtellerie-restauration, et l’industrie.

Par ailleurs, la rencontre est dédiée aux demandeurs d’emploi, y compris les personnes en reconversion professionnelle, les jeunes en insertion professionnelle, mais aussi les travailleurs en situation de handicap. Ceux-ci auront la possibilité de passer différents entretiens d’embauche sur place. Ils doivent se présenter munis de plusieurs copies de leurs CV. Les personnes à la recherche d’emploi ont la possibilité de participer à des ateliers pour se préparer au job dating.

Rappelons que l’accès à Beaun’Emploi est gratuit.