Côte d’Or :
François Sauvadet est le nouveau président de l’Assemblée des Départements de France
François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte d’Or, a été nommé Président de l’Assemblée des Départements de France, qui regroupe les présidents de 102 départements.
L’Assemblée des Départements de France (ADF) est une association pluraliste fondée en 1946. Elle regroupe les Présidents de 95 départements et de 7 collectivités territoriales à compétences départementales. La structure a pour mission de représenter les départements adhérant auprès des pouvoirs publics, mais aussi de les fédérer et de leur informer des réformes impactant leur fonctionnement. Elle constitue également un centre de ressources pour les Conseils départementaux.
François Sauvadet a été élu lors d’une assemblée générale de l’ADF regroupant les Présidents et les Présidentes des Départements. Celle-ci s’est tenue le mardi 27 juillet dernier à Paris. Le nouveau responsable succède à Dominique Bussereau, Président du Conseil départemental de la Charente-Maritime. Élu pour la mandature 2021-2028, l’ex-ministre de la fonction publique a défini cinq chantiers prioritaires.
Rappelons que, François Sauvadet a été également réélu président du Conseil départemental de la Côte d’Or le 1er juillet 2021.