Frédérique Georig-Hergott est la nouvelle Directrice des Musées de Dijon
La ville de Dijon vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la nomination de Frédérique Georig-Hergott en qualité de Directrice des Musées de Dijon.
La nouvelle directrice occupe actuellement le poste de conservatrice en chef au musée Unterlinden de Colmar, ou elle a assuré le commissariat de plusieurs expositions au niveau national, mais aussi en Allemagne et en Chine. En 2016, elle a été nommée chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres. Par ailleurs, la responsable est membre du Comité technique d’acquisition du Fonds Régional d’art Contemporain (FRAC) Bourgogne, et ce, depuis l’année précédente. Ce dernier a pour mission la constitution et la gestion d’une collection d’art contemporain composée de 768 œuvres de 268 artistes.
Dans le cadre de ses fonctions, Frédérique Georig-Hergott assurera la gestion du musée des Beaux-Arts, du musée François Rude, du musée archéologique, du musée de la vie bourguignonne et du musée d’art sacré.
Rappelons que la directrice rejoindra les équipes de direction des musées et prendra officiellement ses fonctions à partir du 31 janvier prochain.