Géotec prévoit une augmentation de 11% de son chiffre d’affaires
Implantée à Quetigny, dans le département de la Côte-d’Or, le groupe bourguignon Géotec poursuit son développement et s’attend à une augmentation de chiffres d’affaires de 11%.
Fondé en 1973 par François Barnoud, le Groupe Géotec est un bureau d’études en ingénierie géotechnique et environnementale qui conseille l’ensemble des interlocuteurs de l’acte de construire. Ce dernier poursuit sa croissance.
Dans le détail, Géotec a récemment racheté Rocca E Terra, société présente en Corse et en Provence-Alpes-Côte d’Azur intervenant sur 3 domaines : la géotechnique et risques naturels, l’inspection d’ouvrages d’art et l’environnement avec la protection du littoral. Une opération qui va permettre au groupe de renforcer ses expertises métiers, d’accroître sa notoriété sur le territoire métropolitain mais aussi d’atteindre un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros. Soit une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente (76 millions d’euros).
Qu’en est-il du recrutement ?
Employant 750 salariés (dont plus de 280 ingénieurs), la structure recrute en permanence pour accompagner son développement. Elle propose des postes à Dijon à consulter sur ce site internet.
Rappelons que Géotec est présent sur l’ensemble du territoire national et international puisque ses collaborateurs sont répartis sur 8 filiales, 4 pays (France y compris DROM-COM, Belgique, Sénégal, Guinée) et 20 agences en France métropolitaine.