Grand Besançon Métropole recherche trois adjoints de gestion administrative

La communauté urbaine Grand Besançon Métropole est en quête de trois adjoints de gestion administrative à temps complet pour le service de remplacement des secrétaires de la mairie, qui vient d’être créé.

Les nouveaux recrus seront chargés de l’élaboration des documents administratifs et budgétaires, la gestion des affaires générales et des équipements municipaux, l’accueil et le renseignement des citoyens, mais aussi d’alerter les élus sur les risques techniques et juridiques.

Profils recherchés

La Métropole recherche des adjoints de gestion administrative titulaires d’un diplôme universitaire de secrétaire de mairie ou d’une licence professionnelle "métier de l’administration et des collectivités territoriales" avec une expérience significative. Les futures recrues doivent faire preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie, de polyvalence, de disponibilité, de diplomatie et de discrétion. De plus, la maîtrise des outils bureautiques et du logiciel métier e-magnus est également recommandée. Par ailleurs, les candidats doivent avoir des connaissances dans différents domaines entre autres, statut de la Fonction Publique Territoriale, commande publique, finances, urbanisme, procédure réglementaire de passation des marchés publics et contrats, règles juridiques d’élaboration des actes administratifs, etc.

Les intéressés ont jusqu’au lundi 28 juin prochain pour postuler via le site www.grandbesacon.fr, rubrique emploi. Les candidatures doivent être munies du CV et de la lettre de motivation.