Grand Chalon : L’hôtel d’agglomération développe la production d’énergie renouvelable
Engagé dans la transition énergétique, l’hôtel d’agglomération du Grand Chalon installe des panneaux solaires et des ombrières photovoltaïques pour pouvoir produire une partie de sa propre électricité.
Grâce à une enveloppe financière de 300 000 euros, le Grand Chalon a installé 84 panneaux photovoltaïques sur les 164 mètres carrés de toiture de son hôtel d’agglomération ainsi que quatre ombrières couvrant une surface de 374 mètres carrés sur le parking. C’est l’entreprise Planète + qui a été choisie pour traiter le dossier relatif à ce projet après avoir obtenu les autorisations nécessaires de la MAIF, de la SNCF et de l’Architecte des Bâtiments de France.
Une démarche vertueuse et économique
Ces solutions écologiques permettront à l’hôtel de l’agglomération de réaliser des économies annuelles à hauteur de 12 000 euros sur sa facture d’électricité, en plus de 6 800 euros générés par la vente du surplus d’énergie produite. D’autres projets similaires sont également envisagés par le Grand Chalon pour réduire sa consommation énergétique et diminuer son empreinte carbone. En effet, ces investissements en énergies renouvelables pourraient prochainement s’étendre à d’autres bâtiments communautaires.