Hautefond : L’entreprise VIT poursuit son essor
Située à Hautefond, près de Paray-le-Monial, la filiale spécialisée dans le traitement du verre technique va investir environ 2,3 millions d’euros. L’enseigne prévoit également de recruter une dizaine de salariés.
Cette unité de production de vitrage isolant destiné au secteur du bâtiment envisage de consacrer une enveloppe de 1,5 million d’euros à l’installation d’une nouvelle ligne de production. Elle compte également réserver une somme de 800 000 euros au renouvellement de son parc machine. Pour la réalisation de ces aménagements, l’antenne a bénéficié d’une aide gouvernementale de l’ordre de 723 000 euros, offerte dans le cadre du programme « Territoire d’industrie » du plan France relance.
Le site vise l’innovation
À travers cet investissement, la succursale de Hautefond veut moderniser son processus de production afin de compléter ses services, répondre aux attentes de ses clients et conquérir de nouveaux marchés. Dans ce sens, ce site qui emploie actuellement 85 salariés, va recruter 10 employés supplémentaires notamment des techniciens de maintenance et des opérateurs.
En collaboration avec la CCI de Saône-et-Loire, la structure qui assure la conception de vitrages personnalisables ou encore en petites séries, souhaite également organiser des sessions de formation réalisées en interne. Depuis 1981, cette dernière s'occupe des activités les plus variées du Groupe VIT qui s’appuie sur un outil industriel unique en Europe et qui l’utilise pour apporter des solutions sur-mesure aux professionnels.