Intersport change de quartier : nouvelle étape à Chenôve


À Chenôve, en périphérie de Dijon, le géant de la vente d'articles de sport, Intersport, se trouve au cœur d'une décision stratégique majeure. Il prévoit de changer d'emplacement.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

L'adhérent local de l’enseigne nationale Intersport ambitionne de quitter Les Portes du Sud, la galerie marchande de l'hypermarché Géant Casino, pour s'établir à moins de 1 km de là, dans un ancien point de vente Porcelanosa. Fort du feu vert de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC), Intersport compte agrandir ses locaux en installant un point de vente de 2 500 m2, accompagné d'un Blackstore de 900 m2, marquant ainsi son expansion dans la région.

Une bouffée d'air commercial à Chenôve

L'enseigne Blackstore, axée sur la mode urbaine et affiliée au groupement coopératif Intersport, ambitionne de braver les difficultés actuelles du secteur de la distribution d'habillement et de chaussures. Malgré les fermetures d'enseignes nationales et les défaillances constatées ces derniers mois, Blackstore mise sur la rareté des magasins de mode dans la zone, même si Dijon et ses centres commerciaux demeurent à proximité. Ces projets d'implantation à Chenôve viennent dynamiser une année 2023 jusqu'ici marquée par une relative quiétude en Côte-d'Or, où le nombre de nouveaux projets commerciaux déposés auprès de CDAC de Côte d'Or est en deçà des chiffres enregistrés en 2022 et 2021.