KP1 : le site de Ciel engagé dans une démarche éco-responsable

Situé dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, le site industriel de Ciel de l’enseigne KP1 poursuit ses engagements RSE (responsabilité sociétale des entreprises) en agissant sur le volet recyclage.

(c) adobestock
(c) adobestock

Produisant des dalles alvéolées, prédalles et prélinteaux en béton précontraint, l’usine KP1 de Ciel est engagée dans une démarche éco-responsabilité qui consiste à développer certaines bonnes habitudes au quotidien, comme : la maîtrise et la réduction des déchets. Ceci prouve que l’environnement est au cœur des préoccupations de la société. 

En effet, le site industriel qui s’étend sur un hectare a noué un partenariat avec l’association d’insertion locale partenariat avec « Tremplin », située à Pierre-de-Bresse à environ 20 km. Objectif affiché : récupérer et revaloriser les palettes, chevrons et traverses abîmés.

30 tonnes de bois recyclé sur une année

Le site KP1 de Ciel est doté de trois bennes dédiées au tri des palettes, chevrons et traverses. Ces déchets en bois sont récupérés par Tremplin, depuis quelques semaines déjà, avant d’être revalorisés dans l’atelier de l’association d’insertion. Une démarche intelligente, durable et humaine qui permet au site d’optimiser ses coûts de recyclage. Il reste à noter que grâce à ce partenariat, la structure pourra recycler 30 tonnes de bois sur une année tout en participant à l’insertion professionnelle et à la création d’emplois durables au sein de l’usine.