L’allemand Welp confirme son implantation dans le Doubs
Spécialisé dans la sous-traitance automobile, le groupe allemand Welp compte s’installer sur l’ancien site de l’usine Terre-Blanche de PSA à Hérimoncourt.
PSA avait quitté Hérimoncourt en 2019 pour des raisons de centralisation de son activité à Vesoul. Welp va occuper deux bâtiments de ses anciens locaux à savoir les halls 48 et 49 qui seront entièrement réaménagés. A partir du deuxième trimestre 2022, l’équipementier envisage d'y fabriquer des véhicules blindés et des intérieurs de Bugatti. La société projette également d’y créer une filière de protection des véhicules, complémentaire à la production automobile.
Pour le groupe allemand, cette nouvelle implantation représente plusieurs avantages notamment la proximité de la filière cuir, mais aussi de l'usine Bugatti de Molsheim pour laquelle Welp réalise tout l'intérieur des voitures de luxe Bugatti (sièges, tableaux de bord, habillage, etc.).
A l’ouverture de l’établissement, Welp prévoit une douzaine de salariés avant de développer son activité progressivement. L'entreprise pourrait également procéder à une éventuelle expansion du site. Ce projet représente un investissement à hauteur de 50 millions d’euros. A terme, il devrait permettre la création d’environ 200 emplois.