L’ARS lance l’opération « un EHPAD = un contrat aidé »

Pour les années 2021 et 2022, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté s’est fixée l’objectif ambitieux : « un EHPAD = un contrat aidé ».

Cette initiative a pour vocation de sensibiliser les structures d’hébergement pour personnes âgées par rapport à l’importance de recruter des demandeurs d’emplois en contrat aidé (CIE, PEC et Emploi franc). Elle vise à embaucher et fidéliser le personnel dans les établissements médico-sociaux.

Cette action est avantageuse tant pour le salarié que pour l’employeur qui bénéficie d’aides de l’Etat et d’un appui à la recherche de candidat. L’employé profite pour sa part d’un tremplin vers un emploi durable et un projet professionnel accompagné au sein de l’institution.

Dans ce sens, un questionnaire en ligne a été lancé par l’ARS en collaboration avec la direction régionale de Pôle Emploi. Celui-ci est destiné aux EHPAD et aux services de soins infirmiers à domicile (SSIAD-SPASAD) en région. Il a pour objectif d’identifier les détails des besoins effectifs de recrutement de personnels soignants et non soignants afin de proposer, à moyen terme, des solutions adaptées aux demandes.