L’ARS soutient le Centre hospitalier d’Autun
L’ARS (Agence Régionale de Santé) Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’allouer une aide financière supplémentaire de 3 millions d’euros au Centre hospitalier d’Autun. Celle-ci permettra de financer la rénovation des urgences et la création d’un poste de directeur à temps plein.
L’annonce de cette nouvelle aide a été faite lors d’une conférence de presse tenue le 20 novembre dernier dans les locaux du centre hospitalier. Plusieurs sujets ont été abordés à cette occasion tels que le recrutement, la confirmation des crédits SÉGUR pour les investissements et le fonctionnement de l’hôpital. D’autres points importants ont également été discutés comme la création d’un poste de directeur à temps plein, la rénovation des urgences, la télé-médecine, la modernisation des EHPAD ainsi que des réflexions sur la filière gériatrie en 2024.
Garantir une offre de soins de qualité
Vincent Chauvet, maire d’Autun, a salué l’aide de l’ARS qui contribuera à accentuer l’attractivité médicale et le dynamisme de l’hôpital dont il a partagé une perspective optimiste pour l’année 2024. Pour sa part, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l'ARS, a souligné l’implication des soignants et a rappelé que l’ARS était engagée aux côtés du Centre hospitalier pour garantir une offre de soins de qualité aux habitants du territoire. Il a également affirmé que la totalité des coûts de la rénovation des urgences sera prise en charge.
Rappelons que cette rencontre a également été l’occasion d’inaugurer la pharmacie hospitalière qui remplace la maison de retraite Eduenne, en phase de réhabilitation.