Chalon-sur-Saône

L’EMA Stellantis réitère son engagement pour la formation et l’insertion professionnelle

Partenaire de longue date du lycée chalonnais Jeannette Guyot, l’EMA (école des métiers de l’automobile) Stellantis a renouvelé son engagement en offrant des équipements pédagogiques à l’établissement pour soutenir les jeunes talents et renforcer leurs liens avec le monde professionnel.

(c) Lycée professionnel des métiers Jeannette Guyot
(c) Lycée professionnel des métiers Jeannette Guyot

Le 3 décembre dernier, l’EMA Stellantis a célébré la réussite de la promo 2024 du lycée professionnel en remettant deux diplômes d’excellence. Elle a également fait don de deux véhicules électriques et hybrides, une DS3 E-Tense et une Peugeot 208, témoignant ainsi de son engagement envers la formation. Ces équipements  serviront à offrir aux élèves un apprentissage de qualité et à les préparer au mieux à leur future carrière. Ils les aideront également à acquérir les compétences les plus demandées sur le marché du travail en apprenant sur des engins récents. Cette démarche représente un atout majeur pour l’insertion professionnelle des jeunes en leur permettant de tirer profit d’une formation pratique sur des véhicules à la pointe de la technologie afin de les préparer à intégrer le monde professionnel.

Le partenariat reliant l’EMA Stellantis et le lycée Jeannette Guyot ne date pas d’hier. Depuis de nombreuses années, cette collaboration contribue à offrir aux élèves de bac pro maintenance automobile une formation d’excellence. Ces derniers bénéficient notamment d’une immersion professionnelle à travers des stages en concession afin de mettre en application leurs connaissances dans des ateliers de réparation.