Côte-d'Or
L'entreprise Bordet intègre la seconde promotion du dispositif "Accélérateur Bois"
Bordet, l’entreprise côte-d’orienne située à Leuglay, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’elle a intégré la deuxième promotion du dispositif "Accélérateur Bois".
En activité depuis 1960, la structure est spécialisée dans la production du charbon végétal et écologique, et ce, à partir de connexes de bois. Ces derniers sont issus des forêts locales et éco-gérées. Acteur engagé dans la transition énergétique et écologique, Bordet adopte un procédé de fabrication, en circuit fermé, assurant un rendement élevé, mais aussi une production à faibles rejets. Par ailleurs, l’entreprise est membre des pôles de compétitivité Vitagora, Xylofutur et IAR.
Un accompagnement sur-mesure
L’Accélérateur Bois est un dispositif piloté par BpiFrance et le Comité Stratégique de la filière Bois. Il a pour objectif d’accompagner les dirigeants des PME et ETI du secteur dans leurs problématiques de développement. En plus de Bordet, 33 entreprises, sélectionnées pour leur dynamique de croissance, bénéficieront de ce programme d’accompagnement, qui s’étendra sur 18 mois.
Rappelons que, le groupe Bordet a rejoint, en mars 2021, le programme Industriel du Futur Bourgogne-Franche-Comté.