L’entreprise dijonnaise Good Vie distinguée lors de la REF 21

À l’occasion de la REF « Rencontre des Entrepreneurs de France », qui s’est déroulée sous le thème des Mutations, l'enseigne dijonnaise Good Vie a été élue start-up la plus prometteuse de Côte d’Or.

(c) Good Vie.
(c) Good Vie.

Portée par le MEDEF 21, la Rencontre des Entrepreneurs de France a eu lieu le jeudi 28 septembre dernier au sein de l’Auditorium de Dijon en présence d’une centaine d’entrepreneurs côte-d'oriens. Lors de cet événement, la société Good Vie a été sélectionnée parmi huit entreprises dans le cadre d’un concours de pitch organisé dans le but de donner aux jeunes entrepreneurs l’occasion de présenter leurs idées. Spécialisée dans la production de jus de fruits naturels, celle-ci a été distinguée en tant que start-up la plus prometteuse à l’échelle du Département. Ses produits sont actuellement commercialisés dans une centaine de magasins.

L’innovation pour accompagner le changement

Ce rendez-vous a été marqué par des moments riches et des débats diversifiés. Plusieurs sujets liés à la mutation, qui a constitué la principale thématique de cette rencontre, ont été évoqués par de nombreux intervenants. On citera notamment Sophie Ropars, directrice marketing de DS Automobiles France, et Raphaël Auphan, CEO du moteur de recherche français Qwant. Ces derniers ont abordé les innovations mises au point par leurs structures en vue de s’adapter aux changements. La première entreprise a développé une voiture électrique autonome dont la commercialisation est prévue courant 2024 tandis que la seconde a créé un moteur de recherche qui veille au respect de la privée tout en garantissant la souveraineté numérique.