L’Université de Franche-Comté de nouveau labellisée « Génération 2024 »

Siégée à Besançon, l’université de Franche-Comté vient de voir son label « Génération 2024 » renouvelé.

Eric Monnin, Vice Président à l'olympisme de l'université de Franche-Comté. (c) Christine Dumas université de Franche-Comté.
Eric Monnin, Vice Président à l'olympisme de l'université de Franche-Comté. (c) Christine Dumas université de Franche-Comté.

Permettant de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes, le label « Génération 2024 » vient d’être renouvelé pour l’université de Franche-Comté. Un événement qui a eu lieu le jeudi 27 janvier dernier. Décerné par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par le Ministère chargé des Sports, ce label récompense les efforts fournis par l’université en termes de préparation aux Jeux Olympiques de 2024. Une labellisation qui témoigne de l’engagement et de la mobilisation de l’université de Franche-Comté en faveur de l’olympisme, du bien-être physique et de l’équilibre de vie des jeunes.

« L’olympisme est une philosophie de vie »

Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, déclare que « L’olympisme est une philosophie de vie, qui mêle volonté, détermination et entraide. Il prône l’équilibre de l’esprit, le dépassement de soi et le partage. Ces valeurs guident les actions de l’université au quotidien, dans nos choix et nos décisions. Ce sont également ces valeurs que nous souhaitons pour nos étudiants car c’est par elles qu’ils s’accompliront dans leur vie personnelle et leur carrière professionnelle ».