L’Université de Franche-Comté distinguée au concours Hydrogénies 2022

Cette année, l’Université de Franche-Comté a décroché le prix de la sensibilisation, de l’éducation et de la formation de la troisième édition du concours Hydrogénies.

L’institution s’est vue accorder cette récompense pour sa formation CMI (Cursus Master Ingénierie H3E Hydrogène Énergie et Efficacité Énergétique) qui fait partie du réseau FIGURE. La remise des prix a eu lieu le 15 mars 2022 lors de l’Assemblée Nationale. Huit prix spécifiques ont été décernés par un jury constitué des meilleurs experts de la filière hydrogène.

Le concours Hydrogénies, trophées de l’hydrogène met à l’honneur les innovations dans le secteur de l’hydrogène au niveau de toute la France et souligne le rôle important de la transition énergétique. Il récompense les entreprises, les organisations ou les collectivités menant des projets remarquables ou ayant développé des solutions novatrices dans le domaine de l’hydrogène.

Par ailleurs, il importe de noter que cette démarche représente une forme d’encouragement et de reconnaissance pour l’engagement de l'université au service de l’innovation et du développement de la filière d’hydrogène.