Côte-d’Or :
La BSB dévoile son plan stratégique 2022-2027
Burgundy School of Business (BSB) vient de dévoiler son plan stratégique intitulé "UP 2027". Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la stratégie de montée en compétences de l’école en matière de différenciation, de croissance, mais aussi d’excellence académique.
"UP 2027" regroupe les ambitions de la BSB pour les cinq prochaines années. Afin de devenir l’école de référence de l’expérience étudiante, l’établissement scolaire déploie un nouveau dispositif baptisé Pathfinder™, dont la mission principale est d’accompagner les étudiants jusqu’à leur premier emploi. En outre, il mettra en place un Wellness Center innovant.
La BSB poursuivra l’internalisation de son corps professoral et compte accueillir plus de 20% d’étudiants internationaux. L’objectif étant de se transformer en école internationale, tout en restant basé au niveau national.
Pour diversifier son offre pédagogique, la structure lancera un MBA "Wine & Spirits Business" en ligne, mais aussi un master "Wine Management" en alternance. De plus, un Observatoire du Vin ainsi qu’une School of Arts & Créative Industries seront également créés.
Par ailleurs, BSB installera, à l’horizon 2025, un nouveau campus de 9 000 m². Basé à Lyon, celui-ci pourra accueillir 2 500 étudiants.