La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne-Franche-Comté au service des porteurs de projets
Pour aider les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise. Cette dernière organise une formation spécifique et ce, du 2 mars au 12 avril 2022.
Établissement public piloté par des artisans élus, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Bourgogne-Franche-Comté organise une formation dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprises. Baptisée « C Ma Créa », la formation se tiendra à Besançon du 2 mars au 12 avril 2022, soit une période de 6 semaines. Ouverte à l’ensemble des porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise en Bourgogne-Franche-Comté à titre gratuit, « C Ma Créa » est un événement entièrement financé par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté. Précisons que les places sont limitées et que les inscriptions doivent être effectuées avant le 16 février sur le site artisanat-bfc.fr.
Comment ça marche ?
Étant globale, la formation traitera différents volets allant de la construction de son projet et démarches jusqu’à la communication, la vente et le marketing en passant par les volets juridique, social, financier, fiscal, gestion, numérique et informatique. Traitant également la culture entrepreneuriale, « C Ma Créa » permettra aux participants d’appliquer leurs connaissances à leurs projets tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un chargé de développement économique de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. À l’issue de cette formation, un jury se prononcera sur le degré de maturité de chaque projet.